CIMS – CONDITIONS D’UTILISATION/Contrat d’utilisation

  1. Le FCC/PCC s’engage à protéger la vie privée de ses membres, donateurs et partisans. À cette fin, le Parti respecte toutes les obligations juridiques relatives à la collecte, à l’utilisation et à la distribution de données électorales/politiques. Tous les utilisateurs du CIMS doivent être dûment autorisés et formés avant d’avoir accès à l’information du CIMS. Ils ont l’obligation de diligence de protéger l’information contre l’utilisation impropre, l’utilisation abusive et/ou l’accès ou l’utilisation non autorisés. L’accès au CIMS est un privilège qui peut être révoqué en tout temps, pour quelque raison que ce soit, par le FCC/PCC.
  2. Le CIMS renferme des données stratégiques, politiques et financières, et est un bien de technologie de l’information exclusif au FCC/PCC. Le développement, les mises à jour des données et l’utilisation régulière du CIMS sont sujets à des mesures de sauvegarde raisonnables visant à protéger le système/ les données contre l’utilisation impropre/non autorisée.
  3. Un utilisateur autorisé est quelqu’un qui a fait une demande d’utilisation du CIMS, qui a reçu une formation et qui détient les approbations requises pour avoir accès au CIMS à un niveau d’utilisateur spécifique, pendant une période déterminée. Les utilisateurs autorisés ont uniquement accès à l’information dont ils ont raisonnablement besoin, pour des motifs raisonnables.
  4. L’utilisation du CIMS/des données est autorisée uniquement aux fins suivantes : la communication avec les électeurs, ce qui comprend l’utilisation de l’information afin de solliciter des contributions et de recruter des membres. Toute autre utilisation du système/des données, qu’elle soit commerciale, personnelle ou autre, et qu’elle vise à obtenir un avantage ou non, est strictement interdite. Certaines de ces données proviennent des listes électorales, et il est interdit d’utiliser les listes électorales à des fins autres que celles décrites à l’article 110 de la Loi électorale du Canada. L’utilisation non autorisée du CIMS/des données peut également entraîner des poursuites au criminel et/ou au civil, et/ou la perte temporaire ou permanente de privilèges, et/ou d’autres mesures appropriées que justifient les circonstances.
  5. Les développeurs et les utilisateurs sont tenus par un strict devoir de confidentialité. L’information obtenue par l’intermédiaire du CIMS/des données ne doit pas être divulguée à des personnes non autorisées.
  6. L’information sur le CIMS et ses fonctions est confidentielle et ne peut être divulguée à de tierces parties sans la permission écrite du Directeur exécutif.
  7. Le manquement aux conditions d’utilisation et l’utilisation impropre ou abusive du système et de ses données peuvent exposer l’utilisateur à des poursuites. Ils peuvent également causer de graves dommages financiers, à la réputation et autres pour le FCC/PCC et ses représentants.
  8. Le respect total des conditions d’utilisation et l’engagement à agir dans le meilleur intérêt du Parti en tout temps sont des contions d’accès au CIMS.
  9. Tout problème de confidentialité lié à l’accès et à l’utilisation du CIMS, et toute question soulevée pendant l’accès et l’utilisation, doivent être soumis au Chef de la protection des renseignements personnels et/ou au Directeur exécutif. De l’information additionnelle figure au http://www.conservateur.ca/politique-de-confidentialite/.
  10. TOUTE INFRACTION, INTENTIONNELLE OU NON, DOIT ÊTRE SIGNALÉE À L’AGENT DE LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE, AU 613-755-2575, DÈS QU’ELLE EST COMMISE OU CONNUE.

CIMS Terms of Service

  1. The CFC/CPC is committed to protecting the privacy of its members, donors, and supporters. To this end, the Party complies with all legal obligations pertaining to the collection, use, and distribution of election/political data. All CIMS users must be properly authorized and trained before accessing CIMS information. They are under a duty of care to protect the information from misuse, abuse, and/or unauthorized access/use. Access to CIMS is a privilege, which can be revoked at any time and for any reason by CFC/CPC.
  2. CIMS and the data contained within it are strategic, political, financial, and an information technology asset owned exclusively by the CFC/CPC. CIMS development, data updates, and regular use are subject to reasonable safeguards to protect the system/data from authorized use/misuse.
  3. An authorized user is someone who has completed a CIMS application, completed training, and possesses the necessary approvals to gain CIMS access to a specific user level for a specific length of time. Authorized users will only receive access to information for which they have a reasonable need or purpose. 4-Users are warned that data access, use, and related data queries, data printouts, and data exports are tracked for reasons of security and to ensure proper use of information. All CIMS use is monitored and audited.
  4. The use of CIMS/data is only authorized for the following purposes: communicating with electors, including using information for soliciting contributions and recruiting party members. All other uses of this system/data, whether commercial, personal or otherwise, and whether for gain or not, are strictly prohibited. Some of the data is voters’ list information, and it is an offence to use voters’ lists except for purposes described in section 110 of the Canada Elections Act. Unauthorized use of CIMS/data may also result in other criminal and/or civil action, and/or temporary or permanent loss of privileges, and/or other appropriate action as warranted by the circumstances.
  5. Developers and users are held to a strict duty of confidentiality. Information gained from CIMS/data must not be disclosed to any non-authorized persons.
  6. Information about the CIMS system itself and its capabilities are confidential and cannot be revealed to any third parties without the written permission of the Executive Director.
  7. Breaches of the Terms of Use agreement and the general misuse or abuse of the system and its data may expose the user to prosecution. In addition, they have the potential to cause tremendous financial, reputation and other harm to CFC/CPC and its representatives.
  8. It is a condition of access to CIMS that users fully comply with the Terms of Use/Agreement and act in the best interests of the Party at all times.
  9. All privacy issues related to CIMS access and use, and any questions that arise during such access and use, must be referred to the Chief Privacy Officer and/or Executive Director. Further information is available at http://www.conservative.ca/privacy-policy/.
  10. ALL BREACHES WHETHER INTENTIONAL OR NON-INTENTIONAL MUST BE REPORTED TO: the Privacy Officer AT 613-755-2575 AS SOON AS THEY HAPPEN OR AS SOON AS THEY BECOME KNOWN.